Fermeture Estivale - Espace Nelson Mandela

L'Espace Nelson Mandela sera fermé du 5 Juillet au 24 Août inclus.

Pour toutes demandes contacter le CCAS

La Mission Locale n'assurera pas ses permanences les 12/13/19/20 Juillet et 23/24/30/31 août

Le Conseil Municipal du 28 Juin a décidé d’accepter la nouvelle proposition de La Poste : en 2019, notre bureau de poste sera donc transformé en agence postale municipale.

La commune gérera un ensemble de services postaux dans les locaux de l’actuel bureau de poste, toujours propriété de La Poste. Nous créerons un emploi dédié à cette fonction, financé majoritairement par une indemnité de La Poste. La commune louera les locaux, l’opération financière sera quasiment neutre pour le budget communal. L’entreprise postale nationale regroupera, dans ces locaux, les facteurs du sud-boulogne et accueillera également un centre d’examens du permis de conduire.
Cet accord permet de sauver le service postal au public sur notre commune, et à terme permettra de développer une véritable Maison Locale des Services Publics.

Malgré notre opposition à la destruction orchestrée des services publics par l’Etat, il fallait trouver une solution : d’ici quelques années, l’agglomération boulonnaise ne comptera plus que deux à trois bureaux de poste. Rappelons que La Poste doit assurer contractuellement 17 000 points de contact sur le territoire français, mais prévoit de ne garder en gestion directe d’ici 5 ans que un peu plus de 4 000 bureaux postaux.