Nous proposons de nombreux services aux personnes agées de la commune de Saint-Etienne au Mont.
Les transports en commun

Suite à la mise en place du système billettique, le renouvellement des Pass'Liberté ne peut plus s'effectuer directement en mairie ou en CCAS comme cela était le cas les années précédentes. Les personnes concernées doivent désormais se rendre directement en Boutique Marinéo, Centre Commercial de la Liane, Boulevard Daunou à Boulogne sur Mer.
Afin d'éviter aux personnes âgées de se déplacer deux fois, il a été décidé - pour le renouvellement - d'accepter en Boutique Marinée la présentation d'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (et non plus une attestation délivrée par la commune ou le CCAS) ainsi que d'une carte d'identité.

Colis des anciens

Pour obtenir le colis des anciens (1 par couple), il faut résider dans la commune de Saint Etienne au Mont et être âgé de plus de 62 ans

Portage des repas à domicile 

Pour bénéficier de cette aide, il faut :
- être âgé de plus de 65 ans,
- demeurer seul ou en couple ; dans ce dernier cas, les deux conjoints doivent satisfaire aux conditions d'âge

Cette aide est élargie aux personnes de moins de 65 ans (à titre exceptionnel et de courte durée) connaissant des difficultés passagères (retour d'hospitalisation, malades ou handicapées) au vu d'un certificat médical.
Les cartes de 7 repas sont en vente au CCAS au prix de 42 euros.