Maintenance eTicket

Le service eTICKET (achat de tickets de cantine, garderie et étude surveillée) est momentanément indisponible.

Il sera opérationnel à compter du 23 septembre

Eco'Aventure 2ème édition

Affiche ecoaventure web


photovlpolice



• Les principales missions de la Police Municipale


  La Police Municipale, composée d’un Brigadier-Chef Principal de Police Municipale, et de deux Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), se veut avant tout être une police de proximité afin de favoriser l’échange, le contact avec chacun. Elle s’efforce d’être réactive pour répondre ainsi aux besoins des administrés.
  Prises de contact avec les administrés, surveillance aux entrées et sorties des groupes scolaires, régulation de la circulation lors des diverses manifestations, lutte contre les déjections canines, et les dépôts d’immondices, infractions au Code de la Route, respect des arrêtés municipaux, interactivités avec les différents services municipaux et extérieurs, sont quelques une des tâches que mènent les agents de la Police Municipale au quotidien.
  L'agent de police municipale de Saint Étienne au Mont est formé et sensibilisé au problème du bruit. Il peut intervenir pour des nuisances sonores.
  Il gère également les dossiers relatifs aux chiens dangereux, les objets trouvés ou perdus, ventes de concessions funéraires.
  Il est également occupé à développer la Sécurité Routière. Il intervient auprès des Centres de Loisirs, des écoles, ..... Il est à l’origine de la création d’un groupe de travail appelé « Groupe Circulation Douce », créé en partenariat avec le service jeunesse.

  L'accueil pour les démarches administratives : déclarations de chiens dangereux, objets perdus ou trouvés, questions relatives aux cimetières est assuré par la Police Municipale en Mairie, du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, et sur rendez-vous (03 21 87 79 68 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  En dehors de ces heures, vous avez toujours la possibilité de contacter la Gendarmerie Nationale en composant le 03 21 83 77 17 (ou le 17), ou le 112 qui est le numéro d’appel d’urgence européen unique.