babygymBaby-gym , l'éveil ludique des plus petits


L’école municipale des sports de Saint-Etienne-au-Mont propose des séances de « baby-gym » pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.

La « baby-gym » regroupe plusieurs activités et favorise ainsi le développement psychomoteur de l’enfant qui a particulièrement besoin de bouger à cet âge : marcher,courir, rouler, sauter, lancer, se balancer, explorer, grimper , jouer avec les autres devient un jeu d’enfant !
Chaque séance permet aux enfants de développer coordination et sens de l’équilibre en toute sécurité grâce à un matériel adapté.

babygymAfin de diversifier au mieux les besoins de l’enfant, nous proposons trois types d’activités différentes tout au long de l’année :

- de la baby-gym de septembre à décembre

- du baby-athlé de janvier à mars

- des baby-jeux d’opposition d’avril à juin.

La « baby-gym » se déroule le mercredi matin à la salle des sports Albert Mamelin à côté de la salle de la Cachaine.

2 créneaux sont proposés :

- de 09 h 45 à 10 h 45 pour les 5/ 6 ans

- de 11 h 00  à 11 h 45 pour les 3 / 4 ans

Actuellement une trentaine d’enfant participe à ces activités.

Les inscriptions se font en septembre, la cotisation est de 15 euros pour les habitants de la commune et de 55 euros pour les habitants extérieurs.

Lors de l’inscription, un certificat médical , une attestation d'assurance , ainsi qu’une photo d’identité vous seront demandés.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous adressez au service des sports au 03.21.87.32.96 ou télécharger le dossier d'inscripton (cliquez ici)

Consultez la brochure de l'école municipale des sports 2017/2018 (cliquez ici)