Coupures de courant pour travaux

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la population, des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

Pour que ces travaux puissent ête réalisés en toute sécuâté, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracte ), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncte général ENEDIS (le positionner sur 0).

Horaires des coupures

mercredi 23 mai 2018
de 13h00 à 16h00

Quartiers ou lieux-dits :
1 au 11, 15 au 19, 6 au 34 RUE SAINT JUST
1 au 35, 2 au 46, 14B RUE ROBESPIERRE
1 au 23, 2 au 68 RUE DU CHEMIN DES DAMES
1 au 21 RUE MIRABEAU

parc opaleLe communal de Saint-Etienne-au-Mont est un site remarquable. Il abrite des habitats d’intérêt communautaire de pelouses décalcifiées de dunes arrière-littorales fragiles menacés par l’embroussaillement. Le Parc travaille en étroite collaboration avec la commune de Saint-Etienne-au-Mont pour restaurer ce site classé en Natura 2000 grâce à des financements européens FEDER.
Les travaux de débroussaillage des Ajoncs d’Europe (Ulex europeus) qui ont eu lieu l’hiver dernier ont permis la réouverture du milieu, condition essentielle à la restauration de l’habitat de pelouses dunaires. Des haies et bosquets d’ajonc ont été conservés en mosaïque, ils ont leur utilité pour la faune et diversifient le paysage.
parc opale2 Cette année, les travaux se poursuivent avec la création de deux enclos qui accueilleront d’avril à septembre environ 30 moutons de race boulonnaise et 5 à 7 chèvres. Ce partenariat avec un éleveur local permettra une gestion du site par pâturage extensif bénéfique à la biodiversité du communal.

Le chantier de création des enclos a débuté le 5 février et arrive bientôt à son terme. L’association d’insertion Rivages Propres réalise les travaux avec deux équipes d’une quinzaine de personnes mobilisées quotidiennement pour ce chantier d’envergure. En effet, ces enclos représentent pas moins de 1300 mètres de clôture dont une section en zone humide. Les équipes de Rivages Propres ont également installé une barrière boulonnaise, un parc de contention, des passages d’hommes et d’engins pour les travaux d’entretien de la commune.

https://www.facebook.com/ParcnaturelregionaldesCapsetMaraisdOpale/

parc opale3

Le résultat est déjà bien visible sur site, on souhaite encore un peu de courage aux équipes de Rivages Propres pour finaliser ce chantier avec le froid de cette semaine !!

 

conseil municipalRetrouvez le compte rendu du conseil municipal du 13 Décembre 2017 ici

contactVous souhaitez nous faire part de vos commentaires, idées, suggestions ou poser une question.

Votre avis nous intéresse, pour nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.